eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Avis eToro : Test de la plateforme de trading de crypto-monnaies

Fondée en 2006, eToro fait partie des plateformes de trading en ligne les plus populaires du marché. Elle réunit plus de 6 millions de traders à travers le monde, dont l'avis eToro est globalement très positif. Ce succès s’explique en particulier par sa fiabilité, la plateforme ayant été validée par les autorités européennes et françaises. A cela, elle a levée plusieurs fois des fonds auprès d'investisseurs (dernier en date : mars 2018, 100M$) afin de soutenir sa croissance et continuer d'offrir un service de qualité. Fort de sa régulation au Royaume-Uni (FCA) et à Chypre (CySEC), eToro peut ainsi se distinguer de nombreuses autres plateformes de trading de cryptomonnaies qui n'ont aucune licence pour exercer. Avec eToro, les fonds des clients sont entièrement sécurisés dans des banques européennes, et le capital est sécurisé jusqu'à 100.000 euros par le Fonds Européen de Stabilité. Ci-dessous, notre avis eToro.


Qu'est-ce que eToro ?

eToro est une plateforme de trading en ligne qui offre un accès à des centaines d’instruments financiers, dont les crypto-monnaies. Régulièrement, eToro rajoute de nouvelles devises électroniques à l'instar du EOS qui a été rajouté à la fin du mois d'avril 2018. Cela conforte notre avis positif eToro qui s'adapte à la demande de ses clients. La plateforme propose des fonctionnalités de « trading social », c’est-à-dire qu’elle encourage les traders à interagir entre eux et à se conseiller à travers sa plateforme. Grâce à la fonctionnalité CopyTrader par exemple, vous pourrez copier automatiquement tous les trades des investisseurs qui possèdent la stratégie la plus rentable. Comme vous pourrez le voir dans notre avis eToro ci-dessous, cet outil permet ainsi de s'appuyer sur une communauté pour bénéficier de bons conseils lorsque l'on est débutant. eToro propose un large choix de crypto-monnaies, vous permettant donc de copier facilement la stratégie des investisseurs les plus expérimentés. Passons maintenant dans cet avis eToro à la fiabilité et à la régulation de la plateforme.

Investir sur eToro
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

eToro est-elle une plateforme de trading fiable ?

eToro est autorisée à exercer sur l’ensemble du territoire européen par la CySEC et la FCA anglaise. En particulier en France, la plateforme est enregistrée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution a validé (ou ACPR, institution chargée de la surveillance des activités de banque et d’assurance intégrée à la Banque de France) sous le numéro 73353. C'est un gros point positif de notre avis eToro puisque la plateforme est sécurisée et surveillée par la Banque Centrale Européenne, et que le capital des clients est donc sécurisé.

Par ailleurs, comme tous les brokers régulés, les dépôts des clients de eToro sont en sécurité, puisque ségrégués auprès de la Barclays Bank sur des comptes séparés de ceux de la société : eToro n'a donc jamais accès aux fonds déposés par les clients, ce qui est, à notre avis, très important pour assurer la confiance des clients.

La plateforme eToro présente donc tous les gages de sécurité, vous permettant de trader en tout confiance. Dans la suite de notre avis eToro, vous allez désormais trouver un tutoriel complet sur le fonctionnement de la plateforme.


Avis eToro : Comment acheter des cryptomonnaies ou en vendre sur eToro ?

Vous trouverez sur eToro les principales crypto-monnaies, y compris le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash, le Ripple, le Dash, le Litecoin, l’Ethereum Classic, le Stellar, le Eos et le Neo. De nouvelles monnaies sont ajoutées constamment, vous serez donc certain d’y trouver les plus populaires. Le fait qu'eToro ajoute régulièrment de nouvelles cryptomonnaies nous conforte dans notre avis que eToro est à la pointe de l'innovation technologique. La communauté derrière eToro remonte régulièrement des demandes qui sont rapidement mises en place par le site de trading, ce que l'on apprécie vraiment. Ce n'est pas une surprise si les avis eToro positifs pullulent sur internet.

Investir sur eToro
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Une fois inscrit à eToro, et après avoir effectué un dépôt, vous pouvez commencer à trader des cryptomonnaies en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran. Dès lors, vous verrez toutes les crypto-monnaies disponibles sur le site.

Après avoir sélectionné la monnaie que vous souhaitez trader, cliquez sur « Investir ». Une fenêtre ouvre vous permettant de créer votre ordre d’achat ou de vente. Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter ou vendre, cliquez sur « Ordre d’ouverture ».

Une fois votre d’achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez depuis cette interface passer des ordres de vente ou définir des seuils de vente (aussi dénommés stop-loss). Comme vous pouvez le voir, la plateforme est ultra-intuitive, et c'est ce qui rend notre avis eToro également très positif.


Comment déposer et retirer des fonds sur eToro ?

Les dépôts et retraits s’effectuent très facilement sur eToro. Afin d’effectuer un dépôt, cliquez sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche.

Le montant minimum pour un dépôt est de 165€. Celui-ci peut être fait par carte de crédit, virement bancaire ou même par Paypal ou Neteller.

Pour qu’un retrait puisse être effectué, vous devez disposer d’un compte vérifié. Cette vérification s’effectue facilement en fournissant à eToro une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’une copie d’attestation de résidence récente.

Le montant minimum d’un retrait est de 50 dollars (soit environ 40 euros). eToro traite les demandes de retrait en 1 jour ouvré. Le délai estimé pour recevoir les fonds varie selon la méthode de paiement désirée : un retrait sur un compte bancaire par exemple peut prendre jusqu’à 8 jours ouvrés. eToro prélèvera par ailleurs des frais s’élevant à 25 dollars (soit environ 20 euros) pour chaque demande de retrait afin de compenser le temps de traitement de tous les paiements.

Investir sur eToro
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Quels sont les frais de trading ?

Le trading de crypto-monnaie est ouvert 24h sur 24, 365 jours par an. Le broker régulé possède des spreads dans la moyenne du marché, ce qui maintient notre avis eToro positif. Ceux-ci sont détaillés dans le tableau ci-dessous et peuvent varier selon les volumes échangés sur chaque cryptomonnaie :

Cryptomonnaie Heures d’ouverture du marché Spread
Bitcoin 24h/24, 7j/7 1.5%
Bitcoin Cash 24h/24, 7j/7 5%
Dash 24h/24, 7j/7 3%
Ethereum 24h/24, 7j/7 2%
Ethereum Classic 24h/24, 7j/7 5%
Litecoin 24h/24, 7j/7 3%
Neo 24h/24, 7j/7 5%
Stellar 24h/24, 7j/7 5%
Ripple 24h/24, 7j/7 3%

Comment contacter le service client de eToro ?

Passons maintenant dans notre avis eToro au support client. eToro propose un service client disponible 24h sur 24h du lundi au vendredi, joignable par téléphone ou par email : cela nous conforte dans notre avis eToro. En effet, de nombreuses plateformes qui offrent des cryptomonnaies mettent plusieurs jours (voire semaines) à répondre, ce qui peut rapidement pénaliser les clients.

Si vous souhaitez être contacté par téléphone par un représentant de la plateforme, il vous suffit d’ouvrir un ticket auprès du support client en allant dans la section « Aide » puis « Contactez-nous » puis « Ouvrez un ticket avec notre Service Clientèle ».

La section « Aide » propose également un ensemble d’articles vous accompagnant dans l’utilisation de la plateforme. Continuons maintenant notre avis eToro avec le trading social.


Qu’apporte le trading social ?

eToro décline le trading social autour de 3 programmes distincts :

  • CopyTrader : vous permet de copier les décisions d’investissement d’un autre trader de votre choix, parmi les millions que compte la plateforme.
  • CopyPortfolios : les CopyPortfolios regroupent les meilleurs traders de eToro. En investissant dans ces portfolios, vous bénéficiez des rendements de traders qui sont très actifs et ont présenté des résultats constants par le passé.
  • Popular Investor : vous pouvez vous même devenir Popular Investor, si d’autres traders décident de copier votre stratégie. Vous percevez alors 2% de commissions annuelles de leurs actifs sous gestion.

Investir sur eToro
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.
 

Comment apprendre à trader sur eToro ?

Grâce à sa Trading Academy, accessible à tous les utilisateurs du site, eToro vous permet de vous former aux techniques de trading, par des outils de formation variés (webinaires, cours en ligne et des vidéos de trading). Ces conseils peuvent se révéler utiles à tous les investisseurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. Très clairement, c'est à notre avis un autre avantage chez eToro qui ne laisse pas les débutants seuls face aux marchés financiers.

Pour vous familiariser avec l’interface de trading, eToro propose un mode démo qui vous permettra d’effectuer d’explorer les différentes fonctionnalités.


Conclusion sur notre avis eToro

A notre avis eToro est la plateforme idéale pour se lancer dans le trading de cryptomonnaies. Il s’agit d'une plateforme fiable, se conformant à la règlementation fixée par les différents régulateurs européens et français. Vous pourrez donc y acheter des crypto-monnaies ou en vendre en toute sécurité, facilement et rapidement, grâce à une interface intuitive. Très peu de plateformes offrent un tel niveau de confort, et c'est pour cela que nous avons un avis positif sur eToro.

Les frais prélevés par eToro sur les trades ainsi que sur les retraits restent modérés et se situent dans la moyenne du marché.

Les fonctionnalités de trading social, et en particulier la possibilité de copier les stratégies les plus rentables d’autres traders, plairont aux investisseurs les plus novices ou qui débutent dans le marché des cryptomonnaies. Elles vous permettront d’échanger avec d’autres investisseurs et de prendre de meilleures décisions. Si vous avez un avis eToro ou que vous souhaitez apporter un commentaire pour éclairer la communauté sur la plateforme, n'hésitez pas à contacter la rédaction.

Investir sur eToro
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.
Avis eToro par , le
Note: (5 sur 5)