HB

Les découverts chez BforBank coûtent entre 7 et 16%

La banque en ligne du Crédit Agricole est la plus exigeante pour ses nouveaux clients. En effet, alors que les autres banques en ligne n’exigent que 1.000 ou 1.200 euros de revenus mensuels nets minimum, BforBank met la barre à 1.600 euros. Cela lui permet de faire une pré-sélection sur sa clientèle et s’assurer qu’elle lui rapportera plus qu’elle ne lui coûte. En contrepartie, elle se montre très généreuse envers ses 165.000 clients. En l’occurence, la politique de BforBank sur les découverts est relativement souple. 

Découverts chez BforBank

Jusqu’à 50% de revenu pour votre découvert

Chez BforBank, le plafond de votre découvert autorisé sera fixé par défaut à 200 euros lors de votre premier mois suivant l’ouverture de votre compte. Par la suite, il pourra évoluer selon les différents mouvements sur votre compte ainsi que le fait (ou non) que vous domiciliez vos revenus chez BforBank. Avec le découvert autorisé, vous aurez un taux débiteur de 7% qui est rapporté au nombre de jours pendant lesquels votre compte se trouve dans le rouge. Avec la banque en ligne du Crédit Agricole, votre plafond de découvert autorisé sera donc très dépendant de votre situation personnelle et nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner un chiffre fixe et universel.

Dans tous les cas, vous ne pourrez jamais avoir un découvert autorisé supérieur à 50% de votre revenu. Ce dernier doit, rappelons le, être au minimum de 1.600 euros nets par mois afin que vous puissiez ouvrir un compte chez BforBank et profiter de la carte bancaire Visa Premier gratuitement ou une Visa Infinite à un prix de 200 euros par an. Cela signifie que normalement, vous pourrez avoir un découvert autorisé de 800 euros maximum si vous gagnez 1.600 euros. Si vous dépassez votre découvert autorisé, ce n’est plus 7% mais 16% qui vous seront taxés sur la partie excédentaire.

Comment sont calculés les intérêts ?

Le calcul des intérêts est un vrai mystère pour de très nombreuses personnes. En réalité, ce n’est pas si compliqué que cela une fois que l’on a la formule en mains. Prenons l’exemple d’une personne ayant un découvert autorisé de 1.000 euros et étant à -3000 euros sur son compte pendant 20 jours. Afin de savoir combien vous payerez d’intérêts débiteurs, il faut réaliser le calcul suivant :

((7/100/365)*1000*20 + ((16/100/365)*2000*20 = 21,36€.

Au final, comme vous pouvez le voir, BforBank offre un taux de découvert très abordable et vous êtes encore bien loin des 60,20 euros que les Français dépensent chaque année pour leurs frais de découvert. Et pour cause, les banques en ligne sont bien plus souples sur les découverts que leurs homologues traditionnels. De fait, les taux pratiqués ainsi que les plafonds permettent de payer beaucoup moins d’intérêts.

Pour ouvrir un compte chez BforBank et profiter de tous les avantages d’une des meilleures banques en ligne française, vous n’avez qu’à vous rendre sur leur site internet et ouvrir un compte courant. Vous profiterez ainsi de 80 euros offerts en cash ainsi que de nombreux autres bonus de bienvenue sur les différents produits (Livrets, bourse, assurance vie,…).

Visiter BforBank

Les découverts chez BforBank coûtent entre 7 et 16%
5 (100%) 1 vote[s]