BforBank

Une demande d’ouverture de compte chez BforBank ne prend que 5 minutes

BforBank propose un processus de demande d’ouverture simple qui ne prend que quelques minutes. En plus d’avoir un processus entièrement dématérialisé, la banque en ligne accompagne ses nouveaux clients dans leurs démarches administratives après l’ouverture du compte en leur proposant par exemple le Service de Mobilité Bancaire.

Compte BforBank

5 minutes, pas une de plus !

Changer de banque peut s’avérer être un vrai casse-tête, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les français hésitent encore à opter pour un nouvel établissement bancaire. BforBank s’est attaché à faciliter la démarche à tous les niveaux et à simplifier la vie de ses clients au quotidien grâce à une gestion en ligne du Compte Bancaire.

L’intégralité de la demande d’ouverture de compte chez BforBank peut se faire 100 % en ligne mais le futur client a aussi la possibilité d’opter pour l’acceptation du contrat en papier s’il le souhaite. Dans les deux cas, il faudra tout d’abord remplir un formulaire de demande d’ouverture avec ses coordonnées : cette phase ne prend pas plus de 5 minutes. A l’issu du formulaire, le client choisit entre une signature électronique de son contrat ou une signature manuscrite.

S’il opte pour la première option, s’en suit alors la partie où celui-ci doit uploader ses pièces justificatives (justificatif d’identité, justificatifs de de revenu et de domicile) sur une interface sécurisée BforBank. Dans le cadre d’une signature manuscrite de son contrat, le client doit adresser son dossier avec ses pièces justificatives. Pour rappel, le client doit disposer d’un revenu minimum net mensuel de 1.600 euros pour prétendre à l’ouverture d’un Compte Bancaire BforBank. Enfin, la dernière phase consiste à effectuer un versement d’un montant minimum de 300 euros par virement ou chèque pour finaliser la demande d’ouverture de compte.

Une fois que toutes ces étapes sont réalisées, BforBank enverra un email de bienvenue avec l’identifiant pour se connecter à l’Espace Client confirmant l’ouverture du compte bancaire. Dans les jours suivants, un courrier contenant le code secret pour se connecter à cet Espace est envoyé. La Carte Bancaire est également adressée en parallèle par voie postale. A réception, le client peut se rendre sur son Espace Client afin de demander son code confidentiel.

Un service d’accompagnement de vos opérations sur votre nouveau compte

Une fois le processus d’ouverture de compte finalisé, le client peut opter pour le Service de mobilité bancaire.

Ce service permet au client de donner mandat à la banque en ligne depuis son Espace Client pour qu’elle se charge des démarches administratives nécessaires au transfert des opérations vers le compte BforBank. Concrètement, la banque communique les nouvelles coordonnées bancaires du client à l’ensemble des tiers et organismes qui créditaient et/ou débitaient son ancien compte. Une phase qui prend généralement 1 mois à 1 mois et demi.

En complément, BforBank peut se charger de demander la clôture du compte bancaire d’origine. Quoi qu’il en soit, le client peut visualiser l’avancée de son dossier à tout moment depuis son Espace Client. Vous pouvez découvrir tout le processus détaillé directement sur le site :

Visiter le site

Une demande d’ouverture de compte chez BforBank ne prend que 5 minutes
4.5 (90%) 4 votes