BforBank

Le mandat de gestion équilibré Fortuneo a payé 7,62% en 2017

Très belle performance chez Fortuneo qui se distingue une nouvelle fois comme l’acteur de référence en matière d’assurance-vie en ligne : la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa peut se féliciter d’avoir offert un rendement de 7,62% net de frais de gestion (mais brut de cotisations fiscales et sociales) pour son mandat sous gestion « équilibré ».

fortuneo

Fortuneo offre la possibilité à sa clientèle d’investir sur de l’assurance-vie par deux moyens : la gestion libre, qui implique que le client choisisse par lui-même les fonds sur lesquels il souhaite investir (de manière plus passive que le trading en ligne classique), et la gestion sous mandat. Accessible dès 1.000 euros d’investissement, la gestion sous mandat se décompose en trois variantes selon le profil de risque de l’investisseur : modéré, équilibré ou dynamique.

7,62% pour le profil « équilibré », et 7,72% pour le profil dynamique

En l’occurrence, le profil moyen, qui correspond à la gestion sous mandat « équilibré » (conseillé par DNCA Investments) a offert un rendement exceptionnel de 7,62% net de frais de gestion en 2017. C’est mieux que le mandat « modéré » (conseillé par Federal Finanmce Gestion) qui a payé 2,83% en 2017, et légèrement moins bien que le mandat « dynamique » (conseillé par Allianz Global Investors) qui a payé 7,72% en 2017. Il faut cependant souligner que ce dernier mandat est bien plus agressif et risqué que le mandat « équilibré ».

Pour rappel, le mandat de gestion équilibré offert par la banque en ligne Fortuneo est composé à 40% de fonds en euros, qui sont garantis en capital. Le plus connu que l’on retrouve chez Fortuneo n’est autre que Suravenir Opportunités qui a rémunéré 2,80% net de frais de gestion sur l’année 2017. Afin d’obtenir la très belle performance à 7,62% net sur l’année, il aura fallu donc compter sur les 60% restants qui ont été investis sur des supports en unités de compte (UC) qui ne sont pas garantis en capital.

En plus d’offrir des rendements exceptionnels sur son assurance-vie en ligne, Fortuneo a également un argument convaincant pour séduire de nouveaux clients à ouvrir un contrat chez elle : ce sont 150 euros de prime qui seront offerts à tous ceux qui ouvriront un contrat d’assurance-vie d’ici à la fin mars. Il faudra abonder d’un minimum de 5.000 euros le contrat, avec un minimum de 30% en UC, pour que le client soit éligible au bonus. Vous pouvez découvrir toute l’offre détaillée de l’assurance-vie chez Fortuneo directement en utilisant le lien ci-dessous :

Visiter le site

Le mandat de gestion équilibré Fortuneo a payé 7,62% en 2017
3.8 (75%) 4 votes