HB

Fortuneo neoChange : comment utiliser le service pour changer de banque ?

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi Macron II, les banques sont dans l’obligation d’accompagner leurs clients dans leur procédure de changement de banque. Chez Fortuneo, ce service s’appelle neoChange, et il permet aux nouveaux clients d’éviter une grande partie de la procédure administrative pour changer de compte.

fortuneo neochange

Changer de banque avec le service neoChange de Fortuneo

NeoChange est le service de changement de banque chez Fortuneo. Dès lors qu’un client a ouvert un compte bancaire dans l’établissement en ligne, il peut solliciter ce dernier gratuitement pour qu’il prenne en charge le processus de changement d’établissement. Les équipes de Fortuneo s’occuperont alors de récupérer les informations du compte précédent pour mettre à jour toutes les opérations régulières (comme les paiements d’électricité, gas, eau salaire,…). La banque en ligne s’occupe ainsi de transmettre toutes les informations aux parties prenantes pour que la transition se fasse de la meilleure des manières.

En plus d’avoir de l’aide au moment du changement de banque, Fortuneo récompense également jusqu’au 31 décembre 2018 ses nouveaux clients : ils toucheront tout d’abord 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant, et ils peuvent toucher 100 euros supplémentaires s’ils font appel au service neoChange. La banque en ligne valide cette somme dès lors que le client a signé un mandat de mobilité. Si toutes les banques en ligne proposent un service de changement de banque gratuit, Fortuneo est le seul établissement à rajouter une prime aux clients qui l’utiliseraient.

Les généreuses primes de Fortuneo

L’une des grosses frustrations des français quand ils évoquent leur banque, ce sont les frais bancaires. La banque en ligne offre une alternative très compétitive à cela puisqu’elle est dans la majorité des cas gratuites. Chez Fortuneo, le compte courant et la carte bancaire sont offerts dès lors que le client justifie d’un revenu mensuel supérieur à 1.200 euros. Cela vient s’ajouter aux primes neoChange de 100 euros et celle de l’ouverture d’un compte qui est de 80 euros.

En plus de cette faveur, Fortuneo n’hésite pas à rémunérer ses clients pour des services auxquels ils pourraient souscrire : l’assurance-vie Fortuneo permet de toucher une prime jusqu’à 150 euros au moment de l’ouverture, le livret d’épargne enfant permet de toucher 80 euros à la souscription, et de nombreuses opérations de bourse sont offertes à l’activation d’une telle fonctionnalité. Si Fortuneo appartient aux banques les moins chères de France, ce n’est pas sans raison.

Si vous voulez en savoir plus sur le compte neoChange de Fortuneo, c’est par ici :

Visiter le site

Fortuneo neoChange : comment utiliser le service pour changer de banque ?
5 (100%) 1 vote