HB

Fortuneo ré-hausse le rendement préférentiel de son livret d’épargne

Si les taux des marchés commencent doucement à remonter, les banques prennent leur temps pour remonter la rémunération de leurs livrets d’épargne. Chez Fortuneo, c’est le taux préférentiel qui est accordé dans les 4 mois suivants l’ouverture du livret qui est revu à la hausse : il sera de 2,50% brut annuel sur cette période – avant de redescendre au taux classique à 0,3%.

Fortuneo Livret +

Le meilleur livret d’épargne parmi les banques en ligne

Fortuneo est une banque en ligne complète, qui propose quasiment les mêmes produits que ceux que l’on pourrait retrouver dans une banque traditionnelle. Parmi eux, il y a notamment le livret d’épargne qui vient se rajouter au fameux Livret A. Ce Livret + permet de placer son argent à un taux préférentiel, et avec un plafond très élevé (10 millions d’euros). A titre de comparaison, le Livret A limite le placement à 22.950 euros.

Pour inciter ses clients à ouvrir un Livret +, Fortuneo n’hésite pas à avancer un taux préférentiel de 2,50% brut annuel qui sera payé sur les 4 premiers mois suivants l’ouverture de ce livret d’épargne. La banque en ligne limite ce rendement aux 100 000 premiers euros qui seront placés sur le livret. BforBank offre une alternative similaire mais elle se limite à 2% de rendement pendant 2 mois, et dans la limite de 75.000 euros.

Les autres avantages à être client chez Fortuneo

Quand on place de l’argent sur le Livret + de chez Fortuneo, il faut tout d’abord savoir qu’il reste disponible à tout moment, et qu’il n’y a aucun frais associé à la gestion courante de cette solution d’épargne. La banque en ligne offre un maximum de flexibilité à ses clients – en sachant qu’elle calcule les intérêts par quinzaine.

Au delà de cette rémunération, Fortuneo vient avec des arguments solides pour convaincre les français d’y ouvrir un compte : les nouveaux clients bénéficieront d’une prime de 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant, auxquels ils peuvent rajouter 100 euros supplémentaires s’il utilisent le service neoChange. L’utilisation quotidienne du compte et de la carte bancaire est gratuite, sous condition que le client puisse justifier d’un revenu mensuel de 1.200 euros.

Hormis ce service de base, la banque en ligne offre également des primes sur d’autres de ses produits bancaires : ce sont 150 euros qui sont offerts pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie, ce sont 80 euros qui sont offerts pour l’ouverture d’un Livret + Enfant, ou ce sont plusieurs mois de transactions qui sont offerts pour l’ouverture d’un compte bourse. Vous pouvez retrouver toutes ces informations directement sur notre avis Fortuneo qui détaille toute l’offre de la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Vous pouvez tout savoir sur l’offre Fortuneo en allant sur leur site :

Visiter le site

Fortuneo ré-hausse le rendement préférentiel de son livret d’épargne
5 (100%) 1 vote