BforBank

ING Direct et Axa s’associent dans l’assurance en ligne

Le groupe ING s’est associé avec l’assureur français Axa afin de développer une plateforme d’assurance qui lui permette de développer encore davantage sa gamme de produits bancaires. L’objectif est de pouvoir proposer aux clients d’ING Direct des services qui vont au delà de la banque en ligne. Selon les premiers éléments dévoilés, une offre d’assurance Axa à destination des clients ING Direct français, allemands, italiens, autrichiens et australiens devrait être mise en place.

ing et axa s'associent

ING Direct veut se diversifier avec l’assurance

La construction d’une nouvelle plateforme commune permettra à ING Direct de diversifier ses sources de revenus grâce à la commercialisation de produits tels que l’assurance santé, la prévoyance ou encore l’assurance dommages à des clients qui jusqu’à présent se contentaient d’un compte courant classique. Axa et ING Direct collaborent pour offrir une intégration fluide entre les services de banque et d’assurance.

Autant de produits d’assurances que l’on retrouve déjà chez certains acteurs de la banque en ligne en France comme Hello bank! ou encore Boursorama Banque. Ces deux dernières se sont appuyées sur le savoir-faire de leur maison mère, BNP Paribas et Société Générale, pour élaborer une offre compétitive. Si le groupe ING n’a pas directement donné d’objectifs par rapport à cette nouvelle collaboration avec Axa, il s’est contenté d’expliquer que cette nouvelle offre serait poussée auprès de 13 millions de consommateurs.

Des produits d’assurance standardisés

Là où réside l’innovation, c’est que cette plateforme a vocation à être centralisée et standardisée, afin d’harmoniser la gestion des revenus à travers tout le groupe. Le directeur de l’innovation chez Axa, Guillaume Borie, explique : « les produits seront distribués dans plusieurs pays selon des mécanismes standardisés. C’est une innovation majeure car souvent aujourd’hui, les produits d’assurance sont extrêmement nationaux ».

S’il est question de standardisation des process, l’assureur et la banque en ligne ne souhaitent pour autant pas négliger le côté personnalisation des produits d’assurance. En l’occurrence, Axa explique qu’elle pourrait « aider les clients d’ING à identifier leurs besoins de couvertures assurantielles, notamment s’ils le souhaitent à partir d’une analyse de leurs données bancaires, en respectant bien sûr les réglementations sur la protection des données ».

A l’heure actuelle, ING Direct se contente d’offrir un compte courant, diverses cartes bancaires, une assurance-vie ainsi qu’un livret d’épargne, un crédit immobilier ainsi qu’une plateforme de bourse. Elle compte ainsi rattraper son retard en rajoutant bientôt une offre d’assurances complète, en partenariat avec Axa. Vous pouvez actuellement bénéficier d’une prime de 80 euros pour toute ouverture de compte courant. Dépêchez-vous, ING Direct la supprime généralement en été. Vous pouvez découvrir tout la gamme de produits ING Direct directement ici :

Visiter le site

ING Direct et Axa s’associent dans l’assurance en ligne
5 (100%) 2 votes