BforBank

ING Direct rembourse jusqu’à 2.000€ pour le transfert de PEA

La banque en ligne ING Direct propose une offre bourse de qualité pour ses clients, tant au niveau de la gamme que de la compétitivité des prix. En plus de cela, elle s’engage à prendre à sa charge jusqu’à 2.000 euros de frais de transfert entrant pour une demande d’ouverture de Compte Titres ou PEA.

ing direct bourse

Lorsque l’on transfère un compte titres ou un PEA d’un établissement à un autre, il y a généralement des frais qui sont facturés. En effet, la banque que l’on délaisse devra transférer toutes les positions au nouvel établissement, ce qui engendre un coût non négligeable. C’est aussi ce qui dissuade de nombreux clients de migrer leur compte titres vers une autre banque. Pour compenser cela, les banques en ligne comme ING Direct n’hésitent pas à prendre à leur charge une grande partie des frais occasionnés par un tel transfert.

ING Direct, bon compromis pour les investisseurs long terme

Dans le cas d’ING Direct, la banque en ligne s’engage à contribuer jusqu’à hauteur de 2.000 euros sur les frais bancaires qui seront facturés pour chaque compte. Comme on peut le lire sur le site officiel, le remboursement sera « uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert ». Il faudra donc envoyer le relevé en question au service ING Direct afin de bénéficier du remboursement. La banque en ligne s’engage ensuite à rembourser le client dans un délai d’un mois. En général, transférer un compte titres ou un PEA peut prendre plusieurs semaines, et il dépend de l’efficacité de l’établissement initial.

Si ING Direct n’offre peut-être pas les meilleurs tarifs si l’on veut devenir trader en ligne actif, la banque en ligne conviendra parfaitement à un investisseur occasionnel qui souhaite placer son argent sur le long terme. Si le capital n’est évidemment pas garanti avec les marchés financiers, la banque se permet de noter que « la rentabilité moyenne annuelle des actions ordinaires depuis la deuxième guerre mondiale est d’environ 12%, et même après un choc, les marchés financiers finissent toujours par revenir à la hausse ». Elle souligne cependant que d’un actif à un autre, le niveau de risque peut différer de manière significative.

Visiter le site

ING Direct rembourse jusqu’à 2.000€ pour le transfert de PEA
4.4 (88%) 5 votes