BforBank

Kador Boursorama Banque : un compte pour les mineurs

Kador de Boursorama Banque, c’est la nouvelle solution qui permet aux mineurs d’apprendre à gérer leur argent en toute simplicité, tout en permettant aux parents de surveiller les dépenses. La banque destine ce compte bancaire gratuit aux enfants de ses clients existants, dont l’âge se situe entre 12 et 17 ans. Les parents devront simplement effectuer un virement de 10€ sur le compte Kador pour l’activer.

kador boursorama

Kador veut responsabiliser les jeunes

Kador est une offre bancaire qui a vocation à sensibiliser les jeunes à la gestion de leur argent, et qui se décompose en plusieurs produits. Le premier élément est une carte bancaire gratuite, de type Visa Classic, qui permet aux adolescents de pouvoir dépenser leur argent en toute simplicité.

Comme toutes les cartes bancaires émises par la banque, elle intègre le paiement sans contact jusqu’à 30 euros – nouveau seuil défini depuis le 1er octobre 2018. Si l’enfant est amené à voyager ponctuellement, le coût des paiements réalisés à l’international est entièrement pris en charge par Boursorama Banque – tout est donc gratuit.

Une application pour contrôler ses comptes

Les mineurs gèrent leur argent

Pour contrôler leur compte bancaire, les jeunes mineurs ont accès à une application mobile Kador, disponible gratuitement sur iOS et Android. Les fonctionnalités disponibles sont simples et efficaces : ils peuvent consulter les dernières opérations ainsi que le solde de leur compte bancaire depuis l’écran d’accueil de l’application mobile.

Un système de catégorisation des dépenses est disponible, et les jeunes peuvent également rajouter des commentaires sur chacune des opérations enregistrées. A tout moment, il peut aussi envoyer son RIB à une tierce partie pour obtenir un paiement – que ce soit par email, SMS ou Whatsapp. L’application est elle-même sécurisée grâce à la technologie Touch ID et Face ID sur les iPhone.

Les parents surveillent de loin

A tout moment, les parents peuvent consulter depuis leur espace personnel Boursorama Banque les dépenses de leurs enfants via le compte Kador. Dans tous les cas, ces derniers ne peuvent pas tomber dans le rouge puisqu’aucun découvert n’est autorisé. Si le solde n’est pas suffisant, le paiement est refusé immédiatement. C’est le principe de la carte à vérification systématique.

uAutre point de contrôle des parents : ils peuvent recevoir des notifications par SMS en fonction de l’évolution du solde du compte Kador de leur enfant. Enfin, ils ont la possibilité de gérer eux-mêles les plafonds de paiement et de retrait de la carte bancaire de l’enfant. Dans tous les cas, Boursorama Banque limite à 2.000 euros pour 30 jours le montant des virements qui peuvent être réalisé depuis le compte des parents vers le compte Kador.

Visiter le site

Kador Boursorama Banque : un compte pour les mineurs
3.8 (75%) 16 votes