BforBank

L’assurance-vie en ligne représente 30% de la collecte totale

Aujourd’hui, Fortuneo est l’un des acteurs de référence en matière d’assurance vie en ligne, et les belles performances de ses différents fonds lui donnent d’autant plus de crédibilité. Le directeur général de l’établissement, Grégory Guermonprez, a donné un chiffre intéressant qui reflète bien l’évolution du marché de l’assurance-vie : les dépôts en ligne ont représenté  30% de la collecte nette totale du marché français en 2017.

Assurance Vie en ligne

Un marché en plein essor

Si les nombreux robo-advisors comme Yomoni ou WeSave continuent de persister sur le marché de l’assurance-vie sur internet, c’est parce qu’ils savent que le gâteau est gros, et qu’il ne cesse même de grossir. Parmi les banques en ligne, ce sont Fortuneo et BforBank qui se distinguent de la concurrence avec des produits d’assurance-vie en ligne qui offrent parmi les meilleurs rendements du marché.

Que ce soit pour la gestion sous mandat chez Fortuneo, ou pour la gestion libre, les performances affichées de l’assurance-vie dans l’établissement en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa sont bien supérieures à celles du marché. A titre d’exemple, les experts anticipent un rendement moyen pour de l’assurance-vie à capital garanti de l’ordre de 1,50% sur l’année 2017. Le fonds Suravenir Opportunités, dont le capital est garanti, et que l’on retrouve chez Fortuneo a offert un rendement de 2,80% net de frais de gestion sur l’année qui s’est écoulée. Seule BforBank a fait mieux parmi les banques en ligne avec un rendement de 3,00% pour son Fonds Euro Allocation Long Terme 2.

Les marges tirées vers le bas

La tendance à investir sur de l’assurance vie en ligne se renforce, notamment du fait que les produits souscrits en ligne ont des frais de gestion bien inférieurs à ceux que l’on peut avoir dans des banques traditionnelles. Très clairement, l’évolution vers des contrats d’assurance-vie en ligne est logique, et la gestion est également facilitée pour le client final. Il peut consulter à tout moment, depuis une seule interface, tous les produits et leurs performances associées.

Pour couronner le tout, Fortuneo offre pendant quelques temps une généreuse prime de 150 euros au moment de l’ouverture du premier contrat d’assurance-vie. C’est mieux que BforBank, qui se cantonne à 100 euros, et encore mieux que tous les autres établissements bancaires en ligne qui ne proposent rien du tout pour ce produit. Avec les rendements offerts par l’assurance-vie chez Fortuneo et BforBank, les deux banques vont probablement attirer une bonne partie de la collecte cette année. A noter qu’il n’est pas obligatoire de détenir un compte courant dans ces établissements pour ouvrir un contrat d’assurance-vie chez eux.

Tout les infos sur l’assurance-vie Fortuneo ici :

Visiter le site

L’assurance-vie en ligne représente 30% de la collecte totale
5 (100%) 2 votes