BforBank

La néo-banque française Morning franchit les 100.000 clients

Si Morning a connu une année 2017 quelque peu chahutée, voilà qu’elle semble repartie sur de bons rails grâce à son nouvel actionnaire, la banque Edel. La néo-banque vient de franchir le seuil symbolique des 100.000 clients grâce à une offre qui ne cesse de s’étoffer et une communication particulièrement travaillée.

Paiement Morning

Alors qu’elle se positionnait dans un premier temps comme une cagnotte en ligne, Morning s’est rapidement reconvertie comme une vraie banque avec un moyen de paiement associé. Au delà du service bancaire traditionnel, la néo-banque offre trois produits qui permettent de faciliter la gestion d’argent pour sa clientèle :

  • Morning Pay permet de gérer l’argent en commun d’un groupe
  • Morning Jump sert de tirelire pour les 12-18 ans
  • Morning Welcome est un compte de paiement pour les étrangers

Si le compte bancaire Morning classique peut être ouvert en moins de 5 minutes, il faudra attendre 4 jours pour obtenir sa carte bancaire chez soi. Dès l’année 2018, la banque a promis qu’elle intégrerait le support Apple Pay. Comme l’explique le directeur général de Morning, « avec l’arrivée d’Apple Pay, les clients n’auront plus besoin d’attendre la carte physique car la carte descendra immédiatement sur le smartphone ».

Avec cette technologie, les clients pourront directement payer sans contact avec leur iPhone, dans une limite de 30 euros par transaction. La technologie américaine est présente en France depuis presque deux ans, mais il aura fallu cette année pour voir les premiers acteurs tels que Fortuneo s’associer avec le géant américain.

Autre innovation pour ses clients, Morning compte offrir des virements SEPA instantanés dès l’année 2018. La néo-banque se positionne ainsi en précurseur sur cette technologie que l’on ne retrouve pour l’heure nulle par ailleurs dans l’Hexagone. Quant aux paiements, ils sont déjà remontés en instantané sur l’application mobile associée au compte de paiement, ce qui facilite largement la gestion du budget par les clients.

Merry Morning !

Pour cette fin d’année, la néo-banque compte également jouer sur les fêtes pour séduire de nouveaux clients grâce à une opération marketing bien ficelée. L’opération « Merry Morning » offre 10 euros de prime sur la carte bancaire pour tous les nouveaux clients de l’établissement. Au total, ce sont 15.000 à 20.000 nouveaux clients qui devraient encore souscrire à l’offre d’ici à la fin d’année. En 2018, Morning compte presque doubler sa base de clients pour atteindre 200.000 clients d’ici à 12 mois. Une version pour le B2B devrait également voir le jour sous peu et permettra aux établissements partenaires d’offrir à leur clientèle de personnes sous tutelle une carte baptisée Protect.

La néo-banque française Morning franchit les 100.000 clients
3.1 (62.22%) 9 votes