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La néo-banque N26 compte plus de 200.000 clients français

La croissance de la néo-banque allemande N26 est fulgurante : ce sont plus de 5.000 nouveaux clients par semaine qui souscrivent à l’offre bancaire simplifiée de la jeune pousse. Sur les cinq derniers mois, ce sont plus de 100.000 clients qui ont franchi le pas. En un an, ce sont donc 200.000 français qui ont été séduits par N26.

N26

5.000 ouvertures par semaine chez N26

Nombreuses sont les banques en ligne qui rêveraient d’avoir la croissance de N26. En seulement une année, la néo-banque est parvenue à franchir le seuil des 200.000 clients. Elle ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle ambitionne d’atteindre le million de clients français dans un avenir très proche. Sa croissance ne cesse de s’accélérer : il y a un an, elle enregistrait 2.000 ouvertures de comptes par semaine; aujourd’hui ce sont pas moins de 5.000 français qui en font la demande de manière hebdomadaire. A travers l’Europe, elle comptait plus de 500.000 clients en septembre dernier. N26 aimerait rapidement franchir le cap de « plusieurs millions de clients » sur le continent d’ici à une ou deux années.

Dans un récent rapport publié par le cabinet de conseil indépendant allemand D-Rating, N26 se positionnait en tête d’un classement qui mettait en lumière l’expérience utilisateur parmi les banques en ligne. C’est justement cet avantage là qui séduit de nombreux clients, et qui vient supporter la croissance du groupe bancaire allemand. L’application mobile sort une mise à jour toutes les deux semaines afin de toujours mieux s’adapter aux comportements de ses utilisateurs.

N26 a mis en place 3 formules différentes

Le grand mystère autour des néo-banques reste cependant la fidélité et l’utilisation des clients de ces dernières. En effet, si les banques en ligne traditionnelles attirent des nouveaux clients qui vont pour beaucoup en faire leur compte bancaire principal, ce n’est pas forcément le cas pour les néo-banques. Si N26 n’a pas non plus dévoilé ce chiffre, la fintech s’est contentée s’affirmer que ses clients français utilisaient l’application en moyenne « 20 à 25 fois par mois ». Une offre plus large est venue étoffer la gamme de chez N26 afin de mieux répondre à sa clientèle. Il existe désormais 3 types de comptes :

  • N26 Standard avec un compte et une carte bancaire gratuite
  • N26 Black à 5,90€/mois avec une assurance et des garanties
  • N26 Métal à 14,90€/mois avec des offres de partenaires (WeWork, Home24)

Au delà d’offrir ses services bancaires, N26 s’est rapidement constitué un réseau de fintechs partenaires à travers l’Europe, lui permettant de gagner en visibilité et mutualiser leurs compétences pour offrir une solution globale plus efficace. En France, elle s’est associée récemment avec Younited Credit pour offrir du crédit à la consommation aux particuliers. En Allemagne, elle s’est associée avec Raisin pour proposer de l’épargne sans risque à des taux avantageux. Vous pouvez découvrir tous les détails sur N26 directement en allant sur le site de l’établissement :

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