HB

La néo-banque N26 passe le cap du million de clients

N26 enchaîne les records : la néo-banque allemande comptait 300.000 clients en mars 2017, puis 850.000 en mars 2018. Elle annonce aujourd’hui avoir dépassé le million de clients actifs. En janvier dernier, la fintech se félicitait d’avoir plus de 200.000 clients français. Depuis, elle a cru de 5.000 nouveaux comptes par semaine dans l’Hexagone. Son objectif à l’horizon 2020 reste le même : séduire 5 millions de clients à travers le monde.

N26 passe le million de clients

N26 traite 1 milliard d’euros de transactions par mois

Transferwise, Revolut et N26 appartiennent au club fermé des fintechs les plus prometteuses du moment. Cette dernière peut se féliciter d’être la seule vraie néo-banque puisqu’elle offre à ses clients la possibilité d’avoir un compte courant classique associé à une carte bancaire. Transferwise et Revolut misent davantage sur leur activité de change. N26 s’est d’ailleurs associée à Transferwise afin de proposer une meilleure conversion à sa clientèle, leur ayant permis d’économiser 31 euros en moyenne sur leurs transactions de changes.

C’est via un communiqué de presse que N26 a annoncé avoir dépassé le million de clients. A cette occasion, la néo-banque allemande en a profité pour donner quelques détails supplémentaires sur ses utilisateurs : ils sont 59% d’entre eux à utiliser un iPhone, tandis que les autres 41% utilisent un mobile Android. Parmi ses utilisateurs, N26 dénombre pas moins de 174 nationalités.

Au total, N26 traite plus d’un milliard d’euros de transactions par mois alors même qu’elle n’est pas encore lancée au Royaume-Uni, ni aux Etats-Unis. Ces deux pays devraient cependant être ouvert dans les mois qui viennent afin de mieux rivaliser avec Transferwise et Revolut sur leur marché principal, le marché britannique.

Une carte en métal bientôt disponible

Au passage, N26 en profite pour entrer en concurrence direct avec Revolut sur sa nouvelle carte bancaire, qui sera faite en métal. La néo-banque annonce désormais sur son site officiel qu’elle sera disponible dès le mois de juin, dans un compte premium commercialisé pour 14,90 euros par mois. Si l’on ne connait pas encore toute l’offre derrière la N26 Metal, on apprend que la jeune pousse a noué de nombreux partenariats dont pourront profiter les détenteurs de cette carte métallique.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis N26, il est possible de disposer d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuite dans l’établissement. Ceux qui voudront davantage d’assurances pourront opter pour un compte premium, N26 Black, qui est actuellement facturé 5,90 euros par mois. A noter que toutes les cartes bancaires proposées par l’établissement sont compatibles avec Apple Pay : les cartes peuvent être enregistrées sur un iPhone, qui devient alors lui-même une solution de paiement sans contact.

La néo-banque s’est associée avec Younited Credit pour proposer à sa clientèle française un crédit à la consommation, N26 Credit. Cependant, elle ne rivalise pas encore avec les banques en ligne traditionnelles en raison d’une offre bancaire trop limitée : on n’y retrouve ni livret d’épargne, ni assurance vie, ni solution de bourse, ni même de crédit immobilier. N26 ambitionne de s’associer avec d’autres fintechs afin d’étoffer toujours plus son offre, et venir titiller les acteurs traditionnels de la banque. Affaire à suivre !

La néo-banque N26 passe le cap du million de clients
5 (100%) 4 votes