HB

Orange Bank contraint ses clients à changer de carte

Cela fait maintenant 3 ans que l’offre Orange Bank est disponible au grand public français. Loin des premiers objectifs, la banque mobile affiche aujourd’hui 550 000 clients pour son compte bancaire. Elle se vante toutefois d’avoir plus d’un million de clients, grâce à l’intégration des assurances mobiles Orange. D’ici à la fin du mois de janvier, tous les clients bancaires devront changer leur carte. Pourquoi ?

carte bancaire orange bank

Orange Bank passe à Mastercard

Si vous êtes client Orange Bank, vous avez probablement remarqué le logo Visa en haut à droite de votre carte. Ce réseau qui permet de réaliser des transactions partout dans le monde se bat depuis des années face à son rival Mastercard pour gagner des parts de marché. Et visiblement, il vient de perdre une bataille chez Orange Bank, puisque cette dernière a décidé de migrer tout son parc.

Cela arrive très rarement que les banques changent leur parc de cartes bancaires. Cela implique un certain nombre de manoeuvres qui peuvent vite désespérer les clients. Orange Bank prend le risque en essayant de vendre cette nouvelle carte avec quelques petites subtilités. Au final, les clients recevront leur nouvelle carte estampillée Mastercard à partir du 19 novembre. Les envois continueront jusqu’à la fin du mois de janvier 2021.

Quels changements pour la carte ?

Orange Bank ne prévoit pas de gros changement pour cette nouvelle carte bancaire. Au delà du design qui évolue un peu (avec des lignes phosphorescentes), il y a aussi quelques nouvelles fonctionnalités. Par exemple, les clients pourront modifier leur code de carte à tout instant. Ils pourront aussi facilement copier / coller le code de la carte – pratique pour les achats sur internet.

Enfin, le dernier point n’est pas des moindres : Orange Bank permettra avec la carte de procéder à une authentification forte des paiements sur internet. Vous aurez ainsi plus de sécurité quand vous réalisez vos achats en ligne. Si par exemple, vous achetez un ordinateur, un sèche-cheveux ou encore un matelas sur internet, une double sécurité vous permettra de protéger vos emplettes. Cela n’a aucune incidence sur les paiements échelonnés comme chez Simba, via des établissements comme Oney par exemple.

En parallèle de ce changement, Orange Bank a également annoncé une nouvelle version de son compte. Un pack famille permet d’avoir une carte pour un jeune, en plus de la carte des parents. La banque mobile, qui a du mal à décoller voit la concurrence sérieuse des autres banques en ligne. Malgré une base de plus de 20 millions de clients mobiles, elle n’a pas été en mesure d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixée à son lancement. Son offre limitée est probablement l’une des raisons pour laquelle elle a du mal à se positionner.