HB

Où obtenir une carte American Express Gold gratuite ?

La carte bancaire American Express en fait rêver plus d’un. Aujourd’hui, il faut parfois débourser plusieurs dizaines d’euros par mois pour l’obtenir. Il existe cependant un moyen d’obtenir la carte American Express gratuite : la banque en ligne Fortuneo octroie sans frais le modèle Green et Gold à ses clients. Il faudra cependant payer une redevance mensuelle pour obtenir la carte American Express Platinum.

carte american express gratuite

Comment obtenir la carte bancaire American Express ?

Aujourd’hui, les banques traditionnelles qui proposent la carte American Express facturent cette solution tous les mois. Les banques en ligne qui ont pris l’habitude de ne pas facturer les cartes bancaires s’étaient jusque-là cantonnées aux Visa et Mastercard. Depuis quelques semaines, la banque Fortuneo a décidé de franchir le pas et d’offrir la carte American Express à ses clients. Ce sont les modèles American Express Green et Gold qui sont offerts sans frais à ses clients. Il faudra cependant débourser 49€ par mois pour obtenir le modèle ultime Platinum.

Avant de pouvoir bénéficier de cette carte American Express gratuite, il faut savoir plusieurs choses : pour être un client de Fortuneo, il faut pouvoir justifier d’un revenu mensuel d’au minimum 1 200 euros. A cela, la banque exige de son client qu’il justifie 20000 euros de revenus bruts annuels pour obtenir la carte American Express Green gratuite. Le modèle Gold ne sera attribué qu’aux clients qui justifient d’un revenu annuel supérieur à 350000 euros. L’American Express Platinum sera certes payante, mais il faudra en plus justifier d’un revenu annuel supérieur à 65000 euros.

Fortuneo offre une carte Amex gratuite

Si la première année, les deux premiers modèles d’American Express sont gratuites, la deuxième année, Fortuneo fait changer les conditions : il faudra aussi dépenser un minimum de 5000 euros pour que la Green reste gratuite (sinon, elle sera facturée 95 euros par an). Pour l’American Express Gold, elle restera gratuite si le client dépense un minimum de 12000 euros avec la carte bancaire. Sinon, elle sera aussi facturée 185 euros par an.

Pourquoi demander une Amex ? Il existe beaucoup de raisons qui font que cette carte bancaire est très populaire. Evidemment, ce sont les personnes qui sont amenées à voyager souvent qui en bénéficieront le plus : elle est utilisable partout dans le monde, et elle donne accès à des lounges VIP dans les aéroports et à des événements ou restaurants, et surtout son programme de fidélité est très généreux. Tous les points accumulés grâce à des euros dépensés via la carte donnent ensuite un accès à un catalogue de cadeaux prestigieux. Peu importe le modèle de carte bancaire American Express, elle peut être à débit immédiat ou débit différé.

Hormis Fortuneo, aucune autre banque en ligne n’a franchi le pas d’offrir une carte American Express. L’établissement a véritablement surpris tout le monde en officialisant cette collaboration. Jusqu’à présent, la banque était déjà la seule à offrir la Mastercard World Elite (niveau ultime chez Mastercard) sans frais. Les autres banques qui proposent son équivalent chez Visa (la version Infinite) facturent tous entre 200 et 250 euros par an les clients qui souhaitent en bénéficier. Avec cette stratégie, la banque en ligne de Arkéa ouvre grand les bras aux voyageurs et aux personnes fortunées – si vous rentrez dans ces cases vous serez servis.

Pour en savoir plus sur l’American Express de Fortuneo, c’est ici :

Visiter Fortuneo

Où obtenir une carte American Express Gold gratuite ?
3 (60%) 3 vote[s]