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Talk to Pay de la Banque Postale : payez avec la voix !

Quand on parle d’innovation, on ne s’attend pas forcément à parler de banque. Et pourtant, si il y en a bien une qui a attiré notre attention et celle de très nombreuses personnes, c’est bien celle de la Banque Postale ! En effet, elle vient de lancer, après 5 ans de tests probants, son système « Talk to Pay » qui vous permet de confirmer vos paiements sur internet grâce à votre voix. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle fonction très intéressante. 

Talk To Pay Banque Postale

Quoi de mieux que de n’avoir que sa voix pour confirmer ses paiements ? A la Banque Postale, lorsque vous achetez sur internet, c’est désormais possible ! On se croirait dans James Bond, mais pourtant, c’est la réalité. Talk to Pay a été lancé le 6 juin dernier est annonce un très bel avenir sur le plan de la sécurité si jamais les résultats sont à la hauteur des attentes. Pour vous protéger, on peut difficilement trouver mieux.

Talk to Pay : présentation

Ce qui fait avant tout la force de cette nouvelle fonctionnalité, c’est qu’elle est accessible à tous les clients de la Banque Postale. Peu importe votre carte de paiement, peu importe l’ancienneté de votre smartphone, vous pourrez confirmer vos paiements avec votre voix uniquement. Concrètement, vous pourrez faire 2 actions principales avec Talk to Pay :

  • Tous les formulaires en ligne se rempliront automatiquement. De fait, vous n’aurez pas à aller chercher votre porte monnaie à l’autre bout de la maison.
  • L’autre fonction, c’est bien évidemment la sécurisation. En effet, pour tous vos achats en ligne, Talk to Pay créera un nouveau cryptogramme visuel à utilisation unique. Cela permettra notamment de réduire considérablement le phishing qui touche encore de très nombreux utilisateurs.

Fonctionnement

Afin de parvenir à payer avec Talk to Pay, il faudra avant tout réaliser les étapes suivantes :

  • Vous devrez transmettre, si ce n’est déjà fait, votre numéro de portable à la Banque Postale.
  • Installer, sur votre mobile, l’application « Mes Paiements » sur laquelle Talk to Pay est pré-installé.
  • Installer Talk to Pay sur votre moteur de recherche (Google Chrome, Mozilla, Safari, Internet Explorer…)
  • En suite, il vous faudra enregistrer une phrase dans laquelle vous devrez dire votre nom, prénom ainsi que la phrase « je m’identifie par ma voix ».

Il ne vous faudra qu’une petite dizaine de minutes pour tout mettre en place et le tour est joué. Que se passe-t-il alors ? Lorsque vous arriverez au moment du paiement, vous recevrez un coup de téléphone vous invitant à prononcer votre phrase d’identification que vous aviez prononcée au préalable. Si votre voix est validée, tout se remplit automatiquement et l’extension crée un cryptogramme à utilisation unique. La dernière chose à faire est alors de valider le paiement et le tour est joué !

Talk to Pay n’est pas gratuit

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas gratuite. En effet, vous devrez débourser 5€ si vous avez entre 18 et 25 ans et 10€ si vous après plus de 25 ans. Aussi, pour en profiter, vous serez obligés d’être clients de la Banque Postale qui n’est pas la banque la moins chère du marché. Des banques en ligne comme Boursorama Banque, Fortuneo ou ING Direct sont bien plus intéressantes si vous recherchez avant tout la compétitivité prix.

A l’heure actuelle, ces établissements ne proposent pas encore ce type de sécurisation. Seules 2 autres banques physiques ont l’authentification par la voix et il s’agit de la Caisse d’Epargne et le Crédit du Nord.