HB

Le prêt à taux zéro et le dispositif Pinel finalement maintenus !

Contre toute attente, le prêt à taux zéro, également connu sous le nom « PTZ » ainsi que le dispositif Pinel, qui devaient être supprimés avant le début de l’année 2018 seront finalement maintenus. Ces deux outils visent à soutenir la création de logements en France et continueront leur mission en France pendant encore au moins 4 ans a déclaré le ministre de la Cohésion des territoires mardi 19 septembre 2017. Une bien bonne nouvelle pour les personnes en attente de logement qui craignaient la suppression de ces deux dispositifs. 

Logement Pinel PTZ

Nouvelle stratégie pour le logement

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires du gouvernement actuel a présenté mercredi la stratégie du gouvernement dans le secteur du logement. Cependant, pour l’heure, aucune information n’a été divulguée sur le contenu des modifications prévues. Interpellé par la chaîne de télévision CNews, le ministre a notamment souligné que « Nous prenons la décision de prolonger ces dispositifs pendant quatre ans en les réduisant (…). Notre volonté est de permettre à ces dispositifs de continuer selon les territoires à avoir l’impact positif qu’ils avaient ».

Le PTZ et le dispositif Pinel seront ainsi maintenus jusqu’à 2022 au minimum afin de continuer à créer de nouveaux logements en France dans les zones où la création de nouveaux immeubles peine à s’imposer. Jacques Mézard a également ajouté que « Il est nécessaire d’adapter ces dispositifs. Nous aurions pu nous en tenir à la décision de terminer au 31 décembre 2017. Le choix que nous faisons est de poursuivre ces dispositifs pour quatre ans en les mesurant selon les territoires ».

Ce même ministre a également confirmé les rumeurs de maintien de la loi SRU qui contraint les communes à créer au minimum 25% de logements sociaux. Un plan de relance du logement entièrement dédié aux villes moyenne sera également mis en place en 2018 afin de renforcer la création de logements, principalement des HLM et autres hébergements pour les personnes en difficulté financière.

Prêt immobilier pour investir

Afin d’investir dans l’immobilier, les banques en ligne offrent toutes un prêt immobilier dont le taux n’a absolument rien à envier aux concurrentes physiques, bien au contraire. En effet, chez Boursorama Banque, Hello bank!, ING Direct ou encore Fortuneo, vous trouverez des TAEG 15 ans à environ 1,60%, un taux très compétitif qui vous permettra facilement d’investir dans la pierre, un des investissements préférés des Français depuis de nombreuses années.

Pour plus d’informations sur les différentes offres de crédit immobilier des banques en ligne, nous vous invitons à consulter notre comparatif, lire nos avis détaillés ou à vous rendre directement sur le site officiel des banques en question.

Le prêt à taux zéro et le dispositif Pinel finalement maintenus !
5 (100%) 1 vote[s]