Avis N26 : test de la banque en ligne

N26
Aucune prime
Voir le site

Revue et avis N26 résumé

La banque N26 surfe sur une offre bancaire unique et intuitive, qui la distingue de la concurrence. Avec plus d’un million de clients et une croissance tonitruante, elle s’impose comme la plus grande néo-banque d’Europe. Notre avis N26 ci-dessous.

Détails des performances

Informations générales
Banque N26
Site Web www.n26.com
Founded 2013
Headquarters Berlin
Support téléphonique 01 86 26 26 91
Autres supports email, chat, téléphone
Note globale 18 / 20
Compte courant
Bonus Aucune prime
Coût de la carte bancaire -
Minimum 1st Deposit -
Minimum Account Size -
Minimum Trade Amount -
Maximum Trade Amount -
Coût d'intervention -
Gestionnaire dédié -
Epargne
Bonus ouverture d'un Livret -
Taux préférentiel -
Taux classique -
Livret A disponible Oui
LDD disponible Oui
Livret Jeune -
PEL - CEL -
Assurance Vie et Crédits
Assurance Vie Taux 2016 -
Assurance Vie Taux 2017 -
Crédit Immobilier No
Crédit à la consommation Yes

Notre avis complet N26

La banque N26 est à l’origine une fintech allemande qui a été fondée en 2013 et qui s’est rapidement étendue à travers l’Europe pour offrir un service bancaire de qualité. Alors qu’elle comptait déjà plus d’un million de clients (dont 200.000 français), elle annonce qu’elle recrute aujourd’hui près de 5.000 nouveaux clients par jour. Ci-dessous, notre avis N26 en dit davantage sur ce service qui séduit toujours davantage de clients.

Visiter le site

Anciennement appelée Number26, la société N26 s’est depuis largement professionnalisée : si elle s’appuyait à l’origine sur un partenariat avec la banque munichoise Wirecard pour offrir ses services, elle dispose désormais d’une licence bancaire européenne et possède toute son autonomie. Elle s’est inscrite en mars 2018 auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) française pour exercer en toute légitimité dans l’Hexagone. Outre la France, N26 est aussi présente en Allemagne, Autriche, Grèce, Espagne, Italie, Slovaquie. Peu importe le pays, les avis N26 sont tout aussi élogieux sur le service. Il faut cependant souligner que les offres peuvent légèrement varier d’un pays à un autre, selon les produits proposés.

avis n26

En 2018, elle prévoit de s’installer au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Pour financer son développement, la banque N26 s’est appuyée sur plusieurs levées de fonds pour conserver son autonomie. La dernière en date remonte à mars 2018 avec un tour de table de 160 millions réalisé auprès de l’assureur allemand Allianz et du géant de l’internet chinois Tencent. En plus des soutiens financiers, la banque N26 s’appuie aussi sur de nombreux partenariats avec des fintechs (Younited Credit, Moneybeam et Transferwise en France) pour étoffer son offre de services bancaires. Au final, comme vous pourrez le voir dans notre avis N26, la néo-banque a tout pour plaire.

Visiter le site

Compte courant N26

Certes, N26 n’offre pas une gamme de services aussi complète qu’une banque en ligne traditionnelle, mais cela ne nous empêche pas d’avoir un avis positif sur N26. Cependant, sur les services qu’elle propose, elle offre des produits d’un excellent niveau. Le produit phare de la banque n’est autre que son compte courant N26 avec une carte Mastercard, qui offre la possibilité de détenir de l’argent sur un compte, entièrement gratuitement et sans « aucune condition de dépôt ou de revenus ». L’argument que met en avant la banque, et qui rend notre avis N26 positif est le fait que les clients puissent ouvrir un compte en seulement 8 minutes.

n26 avis

Parmi les autres points positifs de notre avis N26 sur le compte courant, on retrouve notamment l’absence de commissions sur les paiements à l’étranger, la possibilité d’utiliser Apple Pay (en enregistrant sa carte bancaire sur son iPhone) gratuitement, la possibilité de voir ses comptes en temps réel (dès lors qu’une dépense est effectuée, il peut aussi choisir de recevoir une notification) ou encore la catégorisation automatique des dépenses sur une application mobile de qualité inégalée.

Depuis cette application mobile, le client N26 peut modifier comme il le souhaite les limites de paiement et retrait, sans aucun frais. Autre point positif de notre avis N26 : il est possible de bloquer sa carte Mastercard instantanément si on la perd – et la débloquer si on la retrouve par la suite. Au niveau des partenariats avec d’autres fintechs, voici ceux que N26 met actuellement en avant :

  • N26 utilise la technologie de Moneybeam afin de réaliser des virements à des amis en utilisant leur numéro de téléphone (et non plus le RIB).
  • N26 s’appuie sur Transferwise afin de réaliser des virements internationaux (19 pays) à un prix jusqu’à 6 fois moins cher qu’une banque classique.
  • N26 s’appuie sur le français Younited Credit pour offrir des crédits à la consommation à sa clientèle avec réponse immédiate jusqu’à 40.000 euros.
  • N26 utilise la technologie Apple Pay pour payer sans contact avec son iPhone, sans carte bancaire

Visiter le site

Point important de cet avis N26, les tarifs.

Tarifs chez N26

A l’heure actuelle, et comme vous le verrez sur cet avis N26, la néo-banque offre en France deux types de compte : le compte courant classique, et le compte Black payant. Le compte courant N26 classique est évidemment le plus populaire, puisqu’il est gratuit. A partir de fin juillet 2018, iIl faudra également s’assurer de réaliser un minimum de 9 transactions par trimestre pour qu’il reste gratuit. Si le client N26 n’est pas actif, des frais fixes de 2,90 euros par mois lui seront alors facturés. Le principe est le même chez les banques en ligne classiques qui sont certes gratuites, mais qui facturent également l’inactivité. A noter que les clients de moins de 26 ans n’ont pas cette condition : même s’ils ne sont pas actifs, ils n’auront pas à payer ces frais. Cette exception est stratégique à notre avis puisque N26 s’assure ainsi l’utilisation par les jeunes pour ensuite les garder par la suite.

Voir les tarifs

Ces frais ne seront pas facturés sur le compte N26 Black. Ce dernier est cependant payant puisqu’il faudra débourser 9,90 euros par mois pour en profiter. Si l’on devait faire un comparatif du compte courant N26 et du compte Black N26, les différences résident à ce niveau : le client bénéficie d’une assurance sur les moyens de paiement et les achats supplémentaire, et il bénéficiera de zéro commission sur les retraits en devises étrangères en DAB. Avec le compte courant classique et gratuit, le client se verra facturer 1,70% du montant retiré en devise étrangère. Le compte Black 26 se distingue du compte courant gratuit dans la mesure où ce dernier implique un engagement d’au moins 12 mois, alors qu’il n’y a aucun engagement sur le compte courant classique. Cela rend notre avis N26 encore plus positif.

n 26

Pour continuer le comparatif N26 versus N26 Black, on peut également souligner qu’il n’y a aucune différence au niveau des retraits en euros dans les DAB. En l’occurrence, les 5 premiers retraits de chaque mois sont gratuits, et il faudra ensuite débourser 2 euros par retrait. De cette manière, N26 incite véritablement les clients à payer avec leur carte, en mettant de côté l’argent liquide. Cela ne pénalise pas à notre avis N26 puisque toujours davantage de commerçants offrent des terminaux de paiement par carte, avec notamment le sans contact.

Evidemment, au delà de ces services payants, N26 offre tous les autres services gratuitement : paiement par carte en euros ou devise étrangère, utilisation de l’application mobile, carte bancaire gratuite (possibilité de payer 25€ pour avoir un envoi rapide par UPS Express), virement SEPA gratuit, virement international à frais réduits avec Transferwise. A noter qu’il n’est pas possible d’avoir un découvert sur N26 en France, alors que c’est déjà le cas en Allemagne ou en Autriche.

Venons en maintenant rapidement dans cet avis sur la banque N26 au compte pour auto-entrepreneur.

N26 Business

La néo-banque N26 est l’une des rares sociétés bancaires en ligne à s’intéresser aux auto-entrepreneurs. A cet égard, elle marche directement sur les pas d’un Boursorama (avec le compte Boursorama Pro) ou encore Monabanq (avec son compte pour auto-entrepreneur). Le compte N26 Business s’ouvre lui aussi en 8 minutes, et permet d’obtenir une carte bancaire Mastercard Business gratuite.

n26 business auto-entrepreneur

Les mêmes conditions s’appliquent que pour le compte particuliers : possibilité d’obtenir une notification en temps réel à chaque dépense effectuée, catégorisation des dépenses, compatibilité avec 3D Secure. Un argument intéressant pour le compte N26 Business est que les clients bénéficient d’un cash-back de 0,1% sur tous leurs achats. Le tout est évidemment gratuit, ce qui le distingue des concurrents.

Passons maintenant dans cet avis N26 sur le support client.

Support client

Comme vous pouvez le voir dans notre avis N26, la banque est désormais bien organisée et son offre est cohérente. Pour accompagner les clients dans leurs démarches (alors même que le service est déjà ultra-intuitif), N26 s’appuie sur un support client de très bonne qualité. Il est disponible tous les jours du lundi au samedi, aussi bien sur un chat en ligne (Livechat) que par téléphone, Twitter et Facebook. Une équipe de français saura parfaitement répondre à toutes les demandes de ses clients et des prospects.

Conclusion sur notre avis N26

Si N26 connait un tel succès en Europe, c’est parce que la fintech a su répondre à une demande encore non traitée par les banques traditionnelles et les banques en ligne. La gamme de services bancaires est certes plus restreinte que dans une banque en ligne classique, mais on appréciera la facilité déconcertante du produit N26 dans sa globalité, et c’est ce qui nous a convaincu dans notre avis N26 : facilité d’ouverture d’un compte, UX de l’application mobile, intégration naturelle avec d’autres services bancaires, et gratuité de la solution.

Visiter le site

Si vous avez un avis sur N26 et que vous souhaitez le partager à la communauté, n’hésitez pas à nous envoyer un email et nous rajouterons au fur et à mesure les commentaires. Cela permettra à nos lecteurs d’avoir une meilleure idée sur le service et de se faire un avis N26 encore plus concret.

Avis N26
4 (80.1%) 200 votes