HB

Revolut réaliserait un tour de table de 250 millions de dollars

La société britannique Revolut est l’une des fintechs européennes qui connait la plus belle croissance ces dernières années. Après avoir levé 66 millions de dollars en juillet dernier, elle chercherait à boucler un nouveau tour de table de 250 millions de dollars, ce qui la valoriserait à 1,4 milliards de dollars.

Revolut

Un tour de table plus gros que prévu pour Revolut

En l’espace d’une année, la valorisation de Revolut pourrait être multipliée par 5. La société DST Global accompagnerait aujourd’hui Revolut pour réaliser un tour de table colossal de 250 millions de dollars. Les rumeurs couraient ces derniers mois sur une levée de fonds de « seulement » 150 millions. L’appétit des investisseurs pour cette pépite de la fintech aurait motivé les dirigeants à revoir le chiffre à la hausse. Pour l’heure, aucun deal n’a été annoncé officiellement

Il faut dire que le service Revolut peut s’avérer très utile dans certains cas : le compte multi-devise, qui intègre une carte bancaire gratuite, permet de payer dans la plupart des pays du monde sans aucune commission, et au taux de change du jour. Autrement dit, il n’y a vraiment aucun frais cachés, ce qui est un vrai luxe pour les personnes qui sont amenées à voyager régulièrement.

Une fintech très dynamique

En l’espace de quelques mois, ce sont plusieurs centaines de milliers de français qui ont souscrit à l’offre. Et l’arrivée d’une carte bancaire jetable Revolut qui permet de sécuriser ses achats en ligne contribue au succès de la jeune pousse. Actuellement, ce seraient pas moins de 1,5 milliards de dollars qui seraient échangés via sa plateforme chaque mois. Ce sont 1,7 million d’utilisateurs qui sont référencés à travers le monde, dont la majorité en Europe.

Depuis décembre dernier, Revolut est rentable, ce qui en fait un argument de poids face aux investisseurs. DST Global est particulièrement investi dans la fintech puisque la société russe a mené récemment un tour de table de 350 millions de dollars pour l’application boursière sans frais bancaire Robinhood, ou encore un autre de 150 millions pour la jeune pousse brésilienne Nubank. Aux côtés de DST Global qui fait partie des investisseurs historiques de Revolut, on retrouve également Index Ventures, Balderton Capital ou encore Ribbit Capital.

 

Voir le comparatif de banques en ligne

Revolut réaliserait un tour de table de 250 millions de dollars
5 (100%) 1 vote